-
Par jugement du 21 juillet 2016, le tribunal administratif de Saint-Barthélemy a rejeté les recours formés par différentes associations, particuliers ou commerces concurrents contre le permis de construire délivré pour la construction d'un nouveau magasin à l'enseigne Marché U.
Le tribunal a notamment rejeté les critiques concernant la superficie réelle de la surface commerciale. Prenant acte de la fermeture annoncée de l'actuel magasin avant l'ouverture du nouveau, le tribunal a estimé que la superficie était bien inférieure à 1 000 m² dispensant ainsi le projet d'une autorisation préalable de la commission territoriale d'aménagement commercial. En conséquence, le tribunal a considéré que la législation commerciale ne s'appliquant au permis de construire contesté, il n'avait pas à se prononcer sur les questions relatives au droit de la concurrence et aux conséquences sur l'économie locale.
Le tribunal a également jugé suffisants les accès au nouveau centre commercial ainsi que les mesures prises pour éviter le risque d'inondation.